Gaufre aux épinards et carottes

Temps de préparation: 30 minutes
224kcal


Voici une délicieuse recette de gaufre aux épinards et carottes pour un repas sain et savoureux. Les gaufres sont une alternative croustillante et délicieuse aux crêpes ou aux omelettes, et cette version végétarienne est facile à préparer et pleine de saveurs.

Cette recette de gaufre aux épinards et carottes râpées facile est bien moelleuse. De quoi faire le plein de légume ni vu ni connu. Cette recette sera ainsi parfaite pour toute la famille et permettra aux plus récalcitrants de manger des vitamines et des fibres. J’aime beaucoup détourner les légumes de quotidiens dans des recettes que l’on ne soupçonnerai pas en temps normal et c’est bien le cas avec cette recette de gaufre aux épinards et carottes facile.

L’idée est ainsi d’avoir une gaufre aux légumes qui pourra accompagner viande ou poisson. Elles sont bien moelleuses et pourront ainsi être mangé sur le pouce, à l’extérieur etc. Comme d’habitude il est tout à fait possible de réaliser cette recette autrement avec d’autres légumes et ingrédients afin que vous puissiez réaliser celle-ci selon vos goûts et régime alimentaire.

Les ingrédients de cette recette de Gaufre aux épinards et carotte

Ainsi pour réaliser cette recette de gaufre aux épinards et carottes, j’ai utilisé comme d’habitude la farine de blé T80 également appelée farine de blé bise. Celle-ci se trouvent dans toutes les enseignes de magasin bio. Si vous changez la farine, c’est possible mais il vous faudra adapter la quantité de lait d’amandes et ajouter ou non en fonction. Et je parle bien sûre pour le cas d’une farine avec gluten.

recette healthy - Gaufre aux épinards et carotte
Gaufre aux épinards et carotte

Ensuite l’ingrédient principal de cette recette sont les carottes Rapées. Mais si vous n’aimez pas il est possible de ne pas en mettre et ajouter à la place seulement les feuilles d’épinards fraîches et le fromage râpé.

Pour le lait d’amande, celui-ci peut être remplacé par un autre lait végétal comme du lait d’avoine, de riz ou de soja ou alors avec du lait de vache classique. Les œufs sont également important car ce sont eux qui vont lier les ingrédients entre eux. Ayant beaucoup de carottes râpées, de feuilles d’épinards et de gruyère, il est important de bien lier tous ces ingrédients ensemble. Les œufs peuvent aussi être remplacés par des graines de chia ou de lin et je vous ai déjà fait tout un topo dans mon article sur les ingrédients de base ici.

Le gruyère Rapée quant à lui peut-être remplacé par un autre fromage à pâte pressée de votre choix, que ce soit du comté, Beaufort ou Abondance. Les feuilles d’épinards fraîches peuvent être remplacées par du choux kale. L’huile d’olive, comme toutes matières grasses dans une recette de gaufre ou de gâteau est là pour apporter du moelleux et faire en sorte que la recette ne soit pas sèche. Il est donc possible d’ajouter une autre huile de votre choix. Pourvu que celle-ci supporte bien la cuisson, mais aussi du beurre, de la compote qui ne se sentira pas du tout dans cette recette il faut en tous les cas toujours mettre de la matière grasse ou un ingrédient de substitution.

Et afin de donner plus de goût, j’ai utilisé comme d’habitude du bouillon de légumes bio en poudre qui est peu salé. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez par exemple à la place ajouter des épices comme le curry, cumin, curcuma ou alors des herbes comme du thym, origan ou persil avec un peu d’ail.

Si vous réalisez cette recette de gaufre aux épinards, n’hésitez pas à me laissez votre avis et retrouvez la vidéo de sa réalisation sur mes réseaux sociaux comme Instagram ici.

recette healthy - Gaufre aux épinards et carotte

Gaufre aux épinards et carotte

Une recette de Gaufre aux épinards et carotte facile et moelleuse.
5 de 2 votes
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Type de plat Crêpe, pancake gaufre et beignet
Cuisine recette végétarienne
Portions 13 gaufres
Calories 224 kcal

Ingrédients
  

  • 350 g farine de blé T80
  • 300 g carotte râpée
  • 240 ml lait amande ou autre au choix
  • 4 oeuf
  • 140 g gruyère râpé autre fromage rapée
  • 85 g feuille d’épinard fraîche ici surgelé
  • 80 ml huile d'olive ou beurre, compote
  • 15 g bouillon de légumes bio en poudre ou épices ou herbes

Instructions
 

  • Versez dans un récipients les oeufs avec l'huile, le bouillon et le lait. Mélangez puis ajoutez la farine.
  • Et enfin ajoutez le fromage avec les carottes râpées et les feuilles d'épinards. Mélangez et versez l'équivalent d'une bonne cuillère à soupe par empreinte à gaufre.
  • Dégustez aussitôt !
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @the.real.anaelle_ si tu réalises la recette 🙂

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 gaufreCalories: 224 kcal (11%)glucides: 24 g (8%)Protéines: 9 g (18%)Lipides: 11 g (17%)

4 réflexions au sujet de “Gaufre aux épinards et carottes”

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette