Gaufre épinard et chèvre frais

Temps de préparation: 25 minutes
158kcal

C’est repartie pour une série de gaufre, ça faisait un moment. Les gaufres aux légumes, rien de mieux pour les consommer autrement et convaincre les plus récalcitrants. J’ai eu la chance d’avoir des feuilles fraiches d’épinard. Donc rien à voir avec des épinards tout prêt et surgelés imbibéS d’eau que l’on peu trouver. Pour gagner du temps et pour des raisons pratiques. Je les ai donc cuit au préalable à la vapeur. Pour cette cuisson douce, 30 minutes suffisent amplement. Une fois cuites, pour avoir une texture plus homogène. J’ai mixé les feuilles pour obtenir une purée d’épinard, plus simple à préparer avec le reste des ingrédients.

recette healthy - Gaufre épinard et chèvre frais
Gaufre épinard et chèvre frais

La recette de cette Gaufre épinard et chèvre frais

Pour la farine j’ai utilisé de la farine semi-complète. Car plus riche en fibres et pauvre en glucides. Si vous souhaitez réaliser un version sans gluten, la farine de sarrasin peut aussi très bien convenir.
Dernier petit point sur le fromage de chèvre frais. Si vous suivez régulièrement le blog, vous avez pu remarquer que j’en utilise assez souvent. C’est un fromage plus pauvre en lipides que les autres fromages à pâte  pressée comme le Beaufort.

De plus il est bien connu que le fromage de chèvre frais s’accorde très bien avec ce légume. Je le rajoute en dernier pour garder des morceaux. Il faut donc déjà verser une partie de la préparation, l’étaler avec une cuillère à soupe. Puis vous ajouter quelques cuillères à café de chèvre frais et enfin vous recouvrez de nouveau de préparation. Si vous rajoutez le fromage à la fin. Il collera au revêtement du gaufrier et aura tendance à cramer sans former votre gaufre. C’est donc du vécu^^

Pour 22 calories contenues dans 125 gr d’épinard cuit, c’est déjà un super argument. Vous pouvez en user et en abuser sans problème pour la ligne. De plus il contient des antioxydants. Et enfin c’est une source non négligeable de vitamines et minéraux. Alors comme d’habitude la santé est dans l’assiette. Les macro sont importantes mais pas que. Il faut également faire attention à la qualité des ingrédients que vous utilisez et plus votre cuisine sera “maison”, en évitant au maximum les produits transformés. Mieux ce sera.

recette healthy - Gaufre épinard et chèvre frais

Gaufre à l’épinard et au chèvre frais

Une gaufre salée épinard et chèvre frais pour accompagner viande et poisson. 
Temps de préparation 25 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 45 minutes
Type de plat Quiche, tarte et pizza
Cuisine Française
Portions 6 gaufres
Calories 158 kcal

Ingrédients
  

  • 370 g feuille d’épinard fraîche
  • 2 oeuf
  • 105 g farine de blé semi complète T110
  • 4 g levure chimique
  • 50 g yaourt à la grecque
  • 45 g tomate séchée
  • 15 g pignon de pin
  • 60 g chèvre frais
  • 2 g sel
  • 2 g herbe de Provence

Instructions
 

  • Laver les épinards frais puis cuisez-les à la vapeur. Une fois cuit et égouttés. Il faut les mixer pour obtenir une purée d’épinards.
    Ajouter à ceux-ci les oeufs, le sel, les pignons de pain et les herbes de Provence. Mélanger.
    Chauffer le gaufrier.
    Ajoutez à ceux-ci la farine, la levure et enfin les tomates séchées coupées en morceaux. Mélanger.
    Verser l’équivalent de 2 cuillères à soupe puis étaler sur le gaufrier avec le dos de celle-ci. Verser quelques morceaux de fromage de chèvre frais. Puis recouvrir d’un dernière cuillère à soupe de préparation par dessus en étalant de nouveau.
    Refermer le gaufrier et répéter cette opération jusqu’à épuisement de la préparation.
    À déguster aussitôt avec de la viande ou du poisson.
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @the.real.anaelle_ si tu réalises la recette 🙂

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 gaufreCalories: 158 kcal (8%)glucides: 16 g (5%)Protéines: 6 g (12%)Lipides: 7 g (11%)

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette