Glace banane et beurre de cacahuète sans sorbetière

Voici une recette facile et rapide de glace banane et beurre de cacahuète avec seulement 3 ingrédients ajoutés. J’ai réalisé cette recette de glace sans sorbetière et pour le coup vous pourrez la réaliser dans le cadre d’une bowl rafraîchissante avec des fruits de saison par exemple, pour vous en servir de base pour réaliser des barres glacées et autres petites bûches; mais également pour manger des glaces plus saines sans colorants, conservateurs ni autres sucres cachés.

Cette recette a été réalisée simplement avec des morceaux de bananes congelées, du beurre de cacahuète maison et un peu de sucre complet. Comme d’habitude il est possible de réaliser cette recette de glace banane et beurre de cacahuète suivant vos goûts et vos besoins. Dans la même idée vous pourrez ainsi remplacer le beurre de cacahuète ou le sucre ajouté. C’est une recette très facile et rapide que vous pourrez donc réaliser sans trop de difficulté.

recette healthy - Glace banane et beurre de cacahuète sans sorbetière
Glace banane et cacahuète sans sorbetière

J’ai à plusieurs reprises, réalisé des recettes de glace sur le blog avec une sorbetière notamment. La sorbetière permet à la glace d’être remué et mélangé tout en étant réfrigérée afin de ne pas avoir la formation de cristaux de glace. Il est possible de réaliser des glaces sans sorbetière. C’est par contre plus fastidieux je ne vous le cache pas.

Réaliser une glace classique sans sorbetière consistera ainsi à réaliser la préparation et à la mettre dans un bac que vous mettrez au frigo. Pendant trois heures environ toutes les 20 minutes il vous faudra enlever la glace et la gratter avec les dents d’une fourchette afin de supprimer les cristaux formés pendant la congélation.

Cela vous permettra d’avoir une glace banane plus onctueuse et fondante sans morceaux de glace apparents. Donc encore une fois pas de grandes difficultés, des ingrédients facile à trouver et accessibles en terme de prix. Et enfin une recette que vous pourrez très facilement adapter selon vos goûts et vos besoins.

Les ingrédients de cette recette de Glace banane et beurre de cacahuète sans sorbetière

L’ingrédient de base que j’ai choisi pour cette recette ce sont des bananes. Je les ai simplement coupé en tronçons avant de les mettre à congeler. Une fois que celle-ci étaient congelées, je les ai ajouté dans un mixeur dans lequel j’ai ajouté directement le beurre de cacahuète et le sucre complet. Une fois que tout était mixé j’ai réalisé la vidéo que vous pourrez voir sur mes réseaux sociaux.

Vous pourrez ainsi vous servir de cette glace banane comme base pour la verser dans un petit bol avec des fruits frais et quelques copeaux de chocolat sur le dessus. Mais il est également possible de la réaliser autrement. Le beurre de cacahuète a été réalisé maison. Celui-ci est donc sans sel ni sucre ajouté. Dans ce cas là vous pouvez bien entendu vous permettre d’ajouter un peu de sucre complet si vous souhaitez une recette plus gourmande.

Le beurre de cacahuète pourra ainsi être remplacé également par de la purée de noix de cajou par exemple ou alors de la purée de cacahuètes grillées. Le sucre complet quant à lui pourrait être remplacé par du sucre de fleur de coco par exemple ou alors vous pourrez ne pas en ajouter du tout si vous souhaitez une glace sans sucre ajouté.

Vous bénéficierez ainsi seulement du sucre de la banane. Sur la même idée il est bien sûr possible de réaliser d’autres combinaisons. Vous pourrez ainsi ajouter de la compote ou de la purée de fruits avec un peu de miel, sirop au choix ou sucre.

Si vous réalisez cette recette de glace banane et beurre de cacahuète sans sorbetière, n’hésitez pas à voir la video sur mes réseaux et à me laisser un commentaire !

recette healthy - Glace banane et beurre de cacahuète sans sorbetière

Glace banane et beurre de cacahuète sans sorbetière

Une recette de glace facile et rapide avec seulement 3 ingrédients.
Temps de préparation 20 min
pause 2 h
Type de plat Confiserie glace et sorbet
Cuisine Sans gluten, Sans lactose, Sans oeuf
Portions 430 g
Calories 233 kcal

Ingrédients
  

  • 3 banane soit 300g environ
  • 100 g beurre de cacahuète ici, il est maison. sinon purée de cajou, amande, praliné ou caramel maison
  • 30 g sucre complet facultatif

Instructions
 

  • Coupez la banane et faites-la congeler. Versez-la ensuite dans le mixeur avec le sucre et le beurre de cacahuète. Mixez jusqu'à obtenir une glace homogène.
Retrouve la vidéo de la recette sur mon Instagram !Tu pourras tout retrouver sur mon compte ici @mes_recettes_healthy

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 100 gCalories: 233 kcal (12%)glucides: 29 g (10%)Protéines: 7 g (14%)Lipides: 12 g (18%)
Glace banane et beurre de cacahuète sans sorbetière

2 réflexions au sujet de “Glace banane et beurre de cacahuète sans sorbetière”

  1. Bonsoir,
    combien de temps se conserve la glace svp sachant que je vais la faire à la sorbetière ?
    Merci beaucoup et merci pour vos recettes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette