Gaufre au chou chinois et tomate confite

Voici une recette de gaufre au chou chinois et tomates confites qui vous permettra de découvrir différemment ce légume que l’on voit sur nos étals. C’est une recette dont les ingrédients sont comme d’habitude facile à trouver et surtout économiques. Vous trouverez ainsi dans cette recette de gaufre salée, ma farine habituelle avec de l’huile d’olive pour le moelleux, du lait végétal, du bouillon de légumes, du fromage Rapé, des tomates confites et enfin le fameux chou chinoi. Comme toutes les recettes de mon blog, j’essaie à chaque fois de vous proposer des recettes faciles, rapides et surtout que vous pourrez réaliser selon vos goûts.

Vous pourrez ainsi vous approprier cette recette et changer certains ingrédients afin que celle-ci correspondent pleinement à vos goûts et à vos besoins. Concernant la dégustation de cette recette de gaufre au chou chinois et tomates cerises, dans l’idée vous pourriez ainsi la déguster dans le cadre d’une salade avec du fromage fondu dessus, du fromage frais ou alors rien du tout. Mangez-la ainsi avec une petite salade et des crudités si vous le souhaitez. Vous pourrez également vous en servir comme base de canapé dans le cadre d’un apéritif ou enfin remplacer le pain pour réaliser un sandwich gourmand et plus sain.

Pour rappel ce bouillon de légumes bio en poudre contient peu de sel. Il n’y a donc rien à voir avec les cubes de bouillon de légumes que vous trouverez en grande surface. Ceux-ci sont tellement salés, qu’ils vont rendre cette recette immangeable.

L’idée ici est vraiment de redécouvrir ce légume de saison. À chaque fois que je réalise une recette, je prends toujours comme base le calendrier des fruits et légumes de saison. Pour ce mois de septembre quand le chou chinois entre autres états l’honneur. Comme tous les choux, celui-ci est riche en fibres ce qui vous permettra d’atteindre plus facilement l’effet de satiété et facilitera votre digestion. Il est également riche en antioxydants mais également en calcium. Il aurait également pour vertu de limiter le risque de cancer. Et enfin il participe à la bonne solidification des os et des dents.

les ingrédients de cette recette de Gaufre au chou chinois et tomate confite

Dans cette recette de gaufre au chou chinois et tomates confites, j’utilise à chaque fois, de la farine de blé T80, également appelé farine de blé bise que l’on trouve très facilement dans toutes les enseignes de magasin bio. C’est une farine que j’aime beaucoup utiliser et qui est polyvalente. Vous pourrez ainsi l’utiliser dans le cadre de vos recettes sucrées et salées.

Il est possible de la remplacer dans cette recette de gaufre au chou chinois par une farine de blé différente, il faudra cependant veiller à moduler la quantité de lait ajouté en fonction. J’ai ensuite ajouté l’huile des tomates confites. Cet ingrédient est là pour donner du moelleux à cette recette. Les matières grasses ont généralement ce rôle là pour faire en sorte que les recettes que l’on réalise ne soient pas sèches. Ici c’est donc l’huile qui pourra alors dans les mêmes quantités être remplacée par de l’huile d’olive, du beurre ou de la purée de noix de cajou ou pignon de pin par exemple.

recette helathy - Gaufre au chou chinois et tomate confite
Gaufre au chou chinois et tomate confite

J’ai ensuite utilisé du lait d’avoine. Celui-ci pourrait être remplacé par du lait d’amande, de soja ou de riz pour une version végétale mais également être remplacé par du lait de vache classique écrémé, demi écrémé ou entier. Adaptez cette recette selon votre régime alimentaire sans problème. La consistance étant la même il n’y aura pas de différence.

J’ai ensuite ajouté du bouillon de légumes bio en poudre. Pour rappel ce bouillon de légumes bio en poudre contient peu de sel. Il n’y a donc rien à voir avec les cubes de bouillon de légumes que vous trouverez en grande surface. Ceux-ci sont tellement salés, qu’ils vont rendre cette recette de gaufre au chou chinois immangeable.

recette helathy - Gaufre au chou chinois et tomate confite

Gaufre au chou chinois et tomate confite

Un recette de gaufre salée aux légumes, facile et rapide.
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Sandwich
Cuisine recette végétarienne
Portions 6 gaufres
Calories 215 kcal

Ingrédients
  

  • 170 g farine de blé T80
  • 150 g chou chinois ou autre chou ou légumes haché cru
  • 100 ml lait d'avoine ou autre lait végétal ou non
  • 2 oeuf
  • 60 g gruyère râpé ou autre fromage râpé
  • 40 g tomate séchée
  • 30 ml huile d'olive ici l'huile des tomates confites
  • 10 g bouillon de légumes bio en poudre peu salé

Instructions
 

  • Hachez le chou chinois et égouttez les tomates confites. Coupez-les grossièrement .
  • Mélangez le lait avec la farine, l'huile et le bouillon. Mélangez et ajoutez les tomates et fromage. Mélangez.
  • Ajoutez enfin le chou. Mélangez et ajoutez l'équivalent d'une bonne c. à soupe dans le gaufrier et ainsi de suite.
Retrouve la vidéo de la recette sur mon Instagram !Tu pourras tout retrouver sur mon compte ici @mes_recettes_healthy

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 gaufreCalories: 215 kcal (11%)glucides: 28 g (9%)Protéines: 8 g (16%)Lipides: 9 g (14%)
Gaufre au chou chinois et tomate confite

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette