Pizza ball en sapin facile et rapide

Ça y est les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et il est maintenant temps de se pencher sur le menu de Noël et du nouvel an. Confinement ou pas il faut profiter de ces moments pour voir ses amis et sa famille et du coup à mon sens ça passe toujours par un bon petit plat. J’ai voulu pour le coup que cette recette d’apéritif pizza ball en sapin soit facile à réaliser avec des proches voir avec tes enfants et surtout c’est vraiment une idée que vous pourrez prendre pour réaliser d’autres versions. La garniture que j’ai ajouté à l’intérieur est selon mes goûts et vous pourrez bien entendu les garnir de bien d’autres manières.

recette healthy-pizza ball-noel-sapin-aperitif

En fin de compte pour cette recette de pizza ball en sapin j’ai utilisé de la pâte brisée maison composée comme d’habitude de farine de blé bise avec un œuf, de l’huile d’olive, de l’eau et du sel. Une fois que la pâte est réalisée j’ai simplement ajouté à l’intérieur des morceaux de tomates séchées avec de la mozzarella et des olives noires. Là aussi comme d’habitude il est possible de changer cette recette et vous pourrez remplacer par exemple cette pâte brisée par ma pâte à pizza un peu briochée et ajouter à l’intérieur du pesto par exemple avec du jambon sec, mais aussi du saumon avec du chèvre, de la viande hachée, du Boursin ou alors un mélange de thon et de St Moret.

La recette de cette pizza ball en sapin

Ainsi pour réaliser cette recette de pizza ball en sapin, il faut déjà mélanger dans un récipient la farine avec l’huile, l’eau, le sel et l’œuf. Mélangez et pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène puis divisez-la en forme de boule de pâte que vous abaisserez à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Ensuite au centre vous ajoutez tout simplement la garniture de votre choix. Pour ici j’ai choisi des olives noires, des tomates séchées et enfin de la mozzarella. Vous refermez les boules de pizzaet vous les disposerez de façon harmonieuse sur la plaque du four. Ça peut-être en forme de sapin, de cœur ou d’étoiles. Pour la dorure, vous ajoutez dessus à l’aide d’un pinceau, du lait ou alors un œuf battu et vous enfournez le tout. C’est vraiment une recette très simple que vous pourrez même faire au dernier moment.

Pizza ball en sapin facile et rapide
recette healthy-pizza ball-noel-sapin-aperitif

Sapin Noël pizza ball

Un apéritif facile et ludique pour les fêtes de fin d'années.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Entrée et salade
Portions 20 balls
Calories 84 kcal

Ingrédients
  

Pâte brisée

  • 235 g farine de blé T80
  • 65 ml eau
  • 1 oeuf
  • 30 ml huile d'olive
  • 1 pincée sel

Garniture

  • 100 g mozzarella
  • 70 g tomate séchée
  • 70 g olive noire

Instructions
 

  • Versez dans un récipient la farine, l'oeuf, l'eau, l'huile et le sel. Mélangez et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit homogène. Divisez la pâte en 20 pâtons.
  • Abaissez la pâte et ajoutez au centre des morceaux de mozzarella, olives et tomates séchées. Refermez les boules et disposez-les en forme de sapin sur la plaque du four.
  • Pour la dorure, badigeonnez-les avec du lait ou un oeuf battu et enfournez pendant 15 min à 200°C.

Astuce

Notes

Pizza ball en sapin facile et rapide

Nutrition

Infos nutritionnelles
Sapin Noël pizza ball
Quantité par portion (1 boule)
Calories 84 Lipides 27
% des apports journaliers*
Lipides 3g5%
glucides 11g4%
Protéines 3g6%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette