Recette d'apéritif healthy Recette végétarienne Sans oeuf

Roulé de courgette à la mozzarella

recette Healthy-cours de cuisine

Voici une nouvelle recette de roulé de courgette et mozzarella qui sera parfaite pour un apéritif improvisé. Composé ainsi de courgettes, de tomates confites et de morceaux de mozzarella cette recette est parfaite si vous n’avez pas le temps de réaliser un apéritif et pour ne pas tomber dans les éternels cacahouètes et gâteaux apéritifs du commerce. C’est très simple il vous suffira simplement de prendre quelques pics à brochette et d’avoir un économe pour réaliser de jolies lamelles de courgettes. C’est une recette assez légère et très sympa en plus je trouve sur une jolie table quand vous attendez des amis ou de la famille.

recette healthy-brochette de courgette-mozzarella-pané-aperitif-apero-fromage

Pour réaliser cette recette j’ai pris des courgettes vertes classiques, mais vous pourrez bien entendu prendre par exemple des courgettes de Nice ou des courgettes jaunes pour varier les couleurs. Au final le goût est le même mais la couleur change et la forme aussi. Ça peut ainsi donner une table un peu plus colorée et sympa. Pour la mozzarella j’ai pris de la mozzarella au lait de bufflonne mais vous pouvez bien entendu prendre un autre fromage. La fêta par exemple ou le fromage frais de chèvre peut être pas mal du tout. Dans ce cas là, le mieux sera de le cuire à la poêle et non en friture car dans le cas contraire le fromage coulera et il ne restera plus rien à l’intérieur du roulé.

La recette de roulé de courgette à la mozzarella et tomate séchée

Pour réaliser cette recette de roulé de courgette à la mozzarella, j’ai déjà lavé mes courgettes avant de les tailler à l’aide d’un économe. Vous aurez ainsi une forme de tagliatelles de courgettes très sympa. Ensuite superposez de façon décalée des lamelles de courgette,s et à l’intérieur ajoutez un morceau de tomate confite et de mozzarella. Roulez des lamelles de courgettes sur cette farce, puis mixer le flocon d’avoine avec les différents épices. Pour cette recette j’ai choisi du curry et du paprika. Il faut réaliser ensuite la panure maison à l’avoine et piquez bien le tout avec des cure-dents. Faites-les cuire à la poêle dans de l’huile d’olive ou rapidement dans de l’huile de friture. Pour celle-ci, préférez l’huile de tournesol ou d’arachide. Ensuite égouttez bien le tout et montez le tout sur de jolis pics à brochettes. Présentez vos roulés de courgette mozzarella sur un plateau apéritif et c’est tout bon.

recette healthy-brochette de courgette-mozzarella-pané-aperitif-apero-fromage

En même tant que je vous écris ces quelques mots pour vous présenter cette nouvelle recette roulé à la mozzarella, je suis également en train de penser à un nouveau pliage. Vous pouvez ainsi réaliser cette recette sous forme un peu de ballotin en disposant des lamelles de courgettes en quinconces. Disposez au centre la farce et replie-le un peu comme un cadeau. Piquer bien avec un cure-dent et réalisez la cuisson aussitôt pour figer le pliage. C’est seulement ensuite que vous pourrez ajouter les pics à brochettes et cela vous fera un apéritif encore plus original avec une déco sympa à base de légumes et comestible en plus. Que demander de mieux ?

recette healthy-brochette de courgette-mozzarella-pané-aperitif-apero-fromage

Roulé à la mozzarella

Une recette de roulé apéritif à la mozzarella et tomate confite avec une panure maison à l'avoine et aux épices.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 10 min
Type de plat Apéritif
Cuisine recette végétarienne
Portions 15 roulés
Calories 43 kcal

Equipement

  • pics à brochette
  • cure dents

Ingrédients
  

  • 160 g courgette
  • 125 g mozzarella
  • 40 g tomate confite
  • 40 g flocon d'avoine
  • paprika
  • curry
  • sel

Instructions
 

  • Lavez la courgette et découpez-la en lamelles à l'aide d'un économe. Ensuite coupez la mozzarella et la tomate confite en morceaux.
  • Disposez 2 lamelles l'une sur l'autre de façon décalé, sur une extrémité ajoutez un morceau de mozzarella et de tomate ensuite roulez les lamelles et fixez le tout avec un cure dents.
  • Mixez l'avoine avec les épices et le sel, saupoudrez-en généreusement sur les roulés, puis faites-les frire dans de l'huile d'arachide ou simplement cuire à la poêle dans de l'huile d'olive.
  • Disposez-les ensuite sur de l'essuie tout ou sur un torchon, puis enlevez les cure dents et mettez les roulés sur de beaux pics à brochette avant de les servir.

Astuce

  • N'hésitez pas à varier les variétés de courgettes pour cette recette afin d'avoir des couleurs et formes différentes. Pour le fromage, choisissez un fromage qui se tient à la cuisson pour éviter qu'il ne fonde complètement lors de la cuisson.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Roulé à la mozzarella
Quantité par portion (1 roulé)
Calories 43 Lipides 27
% des apports journaliers*
Lipides 3g5%
glucides 2.1g1%
Protéines 1.8g4%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu souhaite réaliser cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle! Tu trouveras sur mon compte les nouvelles recettes du jour en pas à pas !
recette Healthy-cours de cuisine

Commenter

Evaluation de la recette