Sablé sans beurre aux amandes

Aujourd’hui niveau contenu je pense que je tiens le bon bout ! Comme vous avez pu le voir sur la page d’accueil du blog, je vous ai ajouté un article ce matin sur le menu de Noël 2020 avec beaucoup d’exemples de recettes healthy pour l’apéritif avec les amuses gueules, mais aussi des plats composés de volailles farcies, de poisson en croûte de Saint-Jacques; et enfin de bûches glacées et pâtissières avec des petits biscuits gourmands. Je vous présente donc pour compléter ma collection une recette de sablé sans beurre aux amandes. Ces petits biscuits ont une texture vraiment fondante en bouche et ce, sans même avoir rajouté de beurre. Alors comme d’habitude pour avoir cette consistance là il est obligatoire d’ajouter des matières grasses pour avoir un biscuit friable. Mais le beurre n’est pas obligatoire justement.

recette healthy-sable sans beurre-amande-noel-fete

Ainsi pour réaliser cette recette de sablé sans beurre, j’ai utilisé de la farine, du sucre complet, de la purée d’amande blanche et des oeufs. C’est une recette de petits biscuits vraiment très simple et qui a une texture vraiment surprenante car celle-ci va littéralement fondre dans la bouche. Quand ils vont sortir du four, ils seront très friables. Il faudra donc bien les laisser refroidir complètement avant de pouvoir les déguster. Ensuite vous verrez que c’est un vrai délice.

La recette de ce sablé sans beurre aux amandes

Ainsi pour réaliser cette recette de sablé sans beurre aux amandes, il faudra déjà mélanger la farine avec la fécule, la levure et le sucre complet. Ensuite vous ajouterez la purée d’amande blanche. Mélangez et pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien homogène puis à l’aide d’un emporte-pièce réalisez les formes de votre choix. Cela peut être des cœurs, des étoiles, des sapins ou simplement des formes de biscuits classiques. Ensuite pour la déco j’ai simplement fait fondre du chocolat avec de l’huile de noisette que j’ai ensuite versé dessus à l’aide d’une cuillère à café. Il faut surtout bien laisser refroidir ces biscuits avant la dégustation sinon ils seront bien trop friables.

recette healthy-sable sans beurre-amande-noel-fete
recette healthy-sable sans beurre-amande-noel-fete

Sablé sans beurre aux amandes

Une recette de sablé fondant aux amandes.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Biscuit
Cuisine Sans lactose
Portions 24 sablés
Calories 100 kcal

Ingrédients
  

  • 285 g purée d'amande
  • 110 g farine de blé T80
  • 2 oeuf
  • 40 g fécule de pomme de terre
  • 20 g sucre complet

La déco

  • chocolat noir
  • Huile de noisette olive ou coco

Instructions
 

  • Versez dans un récipient la farine, la fécule et le sucre. Mélangez.
  • Ajoutez ensuite les oeufs et la purée d'amande. Mélangez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit homogène. Abaissez la pâte avec un rouleau à pâtisserie, puis avec un emporte-pièce, réalisez des formes de biscuits.
  • Enfournez ensuite à 180°C pendant 15 min, et laissez-les complètement refroidir avant dégustation.
    Ils sont tellement sablés, qu'ils vont fondre dans la bouche !

Astuce

  • Il est possible de remplacer la purée d'amande par de la purée de noix de cajou ou du beurre de cacahuète.
  • Pour la déco mélangez du chocolat fondu avec l'huile de noisette et versez celui-ci avec une cuillère à café.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Sablé sans beurre aux amandes
Quantité par portion (1 sablé)
Calories 100 Lipides 54
% des apports journaliers*
Lipides 6g9%
glucides 8g3%
Protéines 4g8%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette