Tuile d’Abondance aux épices

Ça y est nous sommes le 24 décembre. J’ai choisi cette recette de tuile d’abondance aux épices, un peu comme une recette de dépannage pour vous. Celle-ci est très rapide à réaliser et sera parfaite pour l’apéritif. J’imagine que bon nombre d’entre vous avez déjà tout préparé mais je suis sûre qu’il y a une petite partie qui par manque de temps ou d’envie va tout réaliser aujourd’hui. Sachez que cette recette de tuile d’abondance aux épices sera donc parfaite pour un petit déjeuner de fête. Elle peut être réalisé avec d’autres fromages à pâte dure comme le Beaufort, le Parmesan, le Gruyère ou le Comté. Je vous souhaite en tous les cas un très bon réveillon de Noël.

recette healthy-noel-tuile-fromage-aperitif

Pour cette recette j’ai donc choisi de l’Abondance avec de la farine et des épices. L’Abondance comme je vous le disais plus haut est un fromage à pâte dure. Ensuite la farine elle est là pour que la tuile ait une jolie forme et ne se dissipe pas en fondant n’importe comment lors de sa cuisson. Ensuite pour les épices, j’ai choisis de la cannelle et du curry car ce sont des épices qui se marient bien. Mais vous pouvez bien entendu en utiliser d’autres comme quelques graines de cumin, de la cardamome, de la muscade, du paprika ou d’autres épices mélangées comme du garam Massala ou du chili par exemple.

La recette de cette tuile d’Abondance aux épices

recette healthy-noel-tuile-fromage-aperitif

Pour réaliser cette recette de tuile d’Abondance aux épices, il n’y a pas de grandes difficultés car j’ai simplement Rapé finement le fromage à l’aide d’une mandoline et ensuite j’ai ajouté la farine, le curry et la cannelle. J’ai tout mélangé à la main du bout des doigts et ensuite j’ai utilisé un emporte-pièce pour verser la préparation dedans. Il suffira ensuite simplement de mettre au four votre tuile de fromage quelques minutes. Laissez bien refroidir et ensuite utilisez-les en guise de crackers par exemple pour l’apéritif de Noël.

recette healthy-noel-

Tuile d’Abondance aux épices

Une recette de tuile de fromage pour un apéritif rapide et facile.
5 de 1 vote
Temps de préparation 5 min
Temps de cuisson 5 min
Type de plat Entrée et salade
Cuisine recette végétarienne, Sans gluten, Sans oeuf
Portions 7 tuiles
Calories 25 kcal

Ingrédients
  

  • 40 g Abondance ou Comté, parmesan, Beaufort..
  • 4-5 g farine de blé T80
  • curry
  • cannelle

Instructions
 

  • Râpez le fromage à l'aide d'une mandoline. Ensuite versez-le dans un bol avec la farine et les épices selon vos goûts.
    Mélangez du bout des doigts, puis versez la préparation en petite tas sur la plaque du four et enfournez à 210°C pendant 5-7 min suivant la puissance de votre four.

Astuce

  • Pour avoir des formes différence versez la préparation dans des emportes-pièces carré, en coeur ou en sapin pour plus d'originalité.

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 tuileCalories: 25 kcalglucides: 1 gProtéines: 1 gLipides: 2 g
REJOINS-MOI SUR TikTok !Je suis sur TikTok aussi alors rejoins-moi par ici pour voir mes videos !
insta

1 réflexion au sujet de « Tuile d’Abondance aux épices »

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette