Sandwich au pesto d’épinards et poulet

Voici une nouvelle recette comme d’habitude très gourmande de sandwich au pesto d’épinards et au poulet grillé. Je ne vais pas refaire le monde avec cette recette ni réinventer le sandwich club jambon fromage ou alors le sandwich au thon et oeufs dur. Non moi j’aime bien innover car j’aime quand c’est fun et original ! On peut carrément s’amuser en cuisine et réaliser des recettes avec plein de couleurs. Bon de ce côté là je pense que le pari est tenu avec tout ce vert bien flashy !

Je retouche toujours un peu mes photos pour qu’elles donnent envie, ça fait vraiment parti du stylisme/retouche que je fais pour chaque cliché. Et ce vert était quand même bien intense même sans retouche. Car comme on dit, on mange déjà avec les yeux 🙂

Alors pour cette fois j’ai choisi de prendre une baguette précuite dans mon magasin bio habituel. Ça me permet de ne pas avoir la pression de faire la recette dans la journée. Ensuite j’ai réalisé mon pesto d’épinards. Comme pour un pesto classique avec de l’ail, de l’huile d’olive, des pignons de pin et du parmesan, j’ai utilisé des épinards frais du jardin pour remplacer le basilic. Le pesto est vraiment une recette que l’on peut personnaliser et remplacer ainsi le fromage, les pignons et les herbes. Bref j’adore le pesto, je pense que vous l’aurez compris.

Pour accompagnerce sandwich au pesto , j’ai choisi d’utiliser des aiguillettes de poulet, du concombre vraiment tout juste de saison avec des épinards pour remplacer aussi la salade et enfin des tomates séchées. C’est frais, c’est bon et c’est gourmand. Ça vous donnera je l’espère une bonne idée de casse-croûte rapidement préparé pour vos sorties Rando, en forêt à la plage ou au bureau !

Les ingrédients de cette recette de Sandwich au pesto d’épinards et poulet

Pour cette recette de sandwich au pesto d’épinards et au poulet j’ai donc choisi de prendre une baguette précuite pour le côté pratique. Vous pourrez également réaliser votre propre pain, utiliser du pain de mie, des Mauricettes, du pain complet ou au céréales. C’est une recette comme d’habitude qui est personnalisable à l’infini suivant vos goûts et le contenu de vos placards.

recette healthy - Sandwich au pesto d'épinards et poulet
Sandwich au pesto d’épinards et poulet

Et pour le pesto d’épinard j’ai choisi d’utiliser des épinards frais du jardin à la place du basilic. Mais tout comme la recette traditionnelle il y a bien du parmesan, de l’ail, de l’huile d’olive et des pignons de pin. Vous pouvez complètement personnaliser le pesto.

Ainsi les épinards pourront être remplacés par du basilic comme la recette classique mais aussi par du chou kale. Pour les pignons de pin ceux-ci pourront être remplacés également par des amandes ou des noisettes. Et enfin le parmesan pourrait être remplacé par du fromage de chèvre mais aussi de la ricotta séchée. Dans ce cas là, pensez juste ajouter un peu de sel, car le sel comme le jus de citron a un rôle d’exhausteur de goût. Et enfin la gousse d’ail que j’ai ajouté pourrait être remplacée par de l’ail des ours, bien connue par chez moi qui habite à la montagne.

Et enfin pour ce sandwich au pesto, ajoutez des tomates séchées et du concombre. Comme d’habitude appuyez-vous vraiment sur les fruits et légumes de saison. Les tomates n’étant pas de saison il est donc tout à fait possible d’utiliser des tomates séchées à la place. D’ailleurs j’avais déjà réalisé il y a quelques années une recette de tomates séchées maison sur le blog. C’est très long à faire mais gustativement il n’y a rien à voir niveau goût.

En tous les cas si vous réalisez cette recette de sandwich au pesto ou que vous aimez celle-ci, n’hésitez pas à me faire vos retours en commentaire !

recette healthy - Sandwich au pesto d'épinards et poulet

Sandwich au pesto d’épinards et poulet

Une recette très gourmande pour faire ses sandwich autrement !
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 10 min
Type de plat Sandwich
Cuisine Sans oeuf
Portions 1 sandwich
Calories 945 kcal

Ingrédients
  

  • 1 pain au choix, ici 185g

Le pesto X3 sandwichs

  • 75 g feuille d’épinard fraîche
  • 65 g parmesan râpé
  • 40 ml huile d'olive
  • 30 g pignon de pin
  • 1/2 gousse ail

La garniture

  • 85 g filet de poulet aiguillette ici
  • 30 g concombre
  • 25 g tomate séchée
  • feuille d’épinard fraîche

Instructions
 

  • Versez dans le mixeur l'huile d'olive avec les pignons de pin, le parmesan, l'ail et les épinards frais. Mixez jusqu'à obtenir un pesto bien homogène.
  • Coupez le pain en deux puis ajoutez le pesto à l'intérieur avec le poulet préalablement grillé avec un peu d'huile d'olive, les tomates séchées, les épinards coupés, les concombres et saupoudrez de pignon de pin avant dégustation.

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Infos nutritionnelles
Sandwich au pesto d'épinards et poulet
Quantité par portion (1 sandwich)
Calories 945 Lipides 369
% des apports journaliers*
Lipides 41g63%
Lipides saturés 9g45%
Cholesterol 45mg15%
Sodium 1327mg55%
Potassium 1735mg50%
glucides 107g36%
Fibre 13g52%
Sucre 21g23%
Protéines 42g84%
Fer 12mg67%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Rejoins moi sur Instagram !▶️Rejoins moi par ici @mes_recettes_healthy pour suivre toute l’actualité du blog et plus encore.

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette