Wrap quiche au chèvre et bacon grillé

Voici une nouvelle recette de wrap quiche au bacon et au fromage de chèvre pour l’apéritif, facile et rapide à faire ! À l’heure où j’écris ces quelques mots c’est mon anniversaire. Ce n’est pas un jour que je vais crier sur tous les toits et même Facebook n’a pas la date affichée. Seules les personnes vraiment proches de moi connaissent donc la date..

Nous sommes dont le 3 mai et aujourd’hui j’ai 34 ans, 7 ans que j’ai le blog, 7 ans que celui-ci à changé ma vie, ma façon de m’alimenter, ma façon de cuisiner, ma façon de faire plaisir à mes proches, ma façon de gagner ma vie. Avec le temps j’ai évolué aussi vers un monde plus plus connecté ✨, plus lumineux où l’alimentation à toute son importance. Chaque aliment, fruits, légumes, huiles, épices, farines à ses vertus et apportent quelques chose au niveau de notre santé de part ses bienfaits.

La santé est dans l’assiette, j’en suis convaincue. Mais attention avec toujours de la gourmandise, beaucoup de gourmandises. Je n’aime pas les régimes et les restrictions et j’ai trouvé un équilibre avec mes recettes. Je ne me prive de rien, si j’ai envie d’un apéritif j’y vais, si j’ai envie de siroter un spritz sur la terrasse d’une café j’y vais. Par ce que la vie défile à une vitesse folle et que les frustrations et restrictions en tout genre sont bien trop ennuyeuses à gérer.

Alors cette petite recette de wrap quiche au bacon et au fromage de chèvre est exactement à l’image des apéritifs festifs et conviviaux que j’aime réaliser. Des ingrédients tout simple que l’on a bien souvent sous la main et qui nous permettent de nous faire plaisir. Ça c’est carrément mon truc ! Alors comme d’habitude vous verrez que l’on peut facilement réaliser cette recette autrement avec de la pâte brisée maison, sous forme de pizza, en format plus grand ou avec d’autres garnitures, mais au final prenez cette recette de quiche au chèvre frais comme une idée que vous pourrez réaliser avec ce qu’il vous reste dans le frigo par exemple.

Les ingrédients de cette recette de Wrap quiche au chèvre et bacon grillé

Pour la base de cette quiche au bacon, j’ai pris un wrap. La cuisson a été réalisée en deux fois pour que celui-ci soit doré de façon uniforme. Pour le coup je n’ai pas utilisé de wrap complet car celui-ci n’est pas assez souple et ne permet pas d’avoir un résultat satisfaisant pour moi, mais libre à vous d’utiliser ce type de wrap. Il est aussi possible d’utiliser une pâte brisée maison également comme pour ma quiche au poulet et aux poireaux par ici.

recette healthy - Wrap quiche au chèvre et bacon grillé
Wrap quiche au chèvre et bacon grillé

Pour la garniture de cette recette de quiche wrap au chèvre et au bacon, j’ai utilisé un appareil avec des oeufs et de la crème de soja pour lier tous les ingrédients. La crème pourra alors être remplacée par d’autres crème au choix, végétales ou non. Pour le goût de ce wrap quiche, j’ai utilisé des tomates séchées, du bacon, du fromage de chèvre frais, des pignons de pin et enfin du parmesan. C’est une idée mais il est bien sûr possible de faire autrement avec du jambon sec, du pesto et des pignons de pin. Ou alors de la viande hachée, de la sauce tomate et des olives avec des poivrons.

N’hésitez pas à tester d’autres garnitures pour ce wrap quiche et à me faire vos retours en commentaire si jamais vous le faite autrement. Bon appétit !

recette healthy - Wrap quiche au chèvre et bacon grillé

Wrap quiche au chèvre et bacon grillé

Une recette de quiche toute simple avec une base de wrap puis des tomates séchées chèvre frais et pignon.
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 25 min
Type de plat Entrée et salade
Portions 5 portions
Calories 211 kcal

Ingrédients
  

  • 3 wrap
  • 2 oeuf
  • 170 ml crème de soja
  • 50 g tomate séchée
  • 40 g bacon
  • 35 g chèvre frais
  • pignon de pin
  • parmesan râpé

Instructions
 

  • Fouettez les oeufs avec la crème, les tomates séchées coupées et égouttées et le bacon grillé à la poêle.
  • Versez la préparation sur les wraps au préalable coupés en ronds et positionnés dans les moules à muffin.
    Ajoutez dessus le chèvre, les pignons et le parmesan.
  • Enfournez à 200°C pendant 20 min. Démoulez les petites quiches, puis sur une plaque prolongez la cuisson de 5 min.

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 portionCalories: 211 kcalglucides: 19 gProtéines: 10 gLipides: 11 gLipides saturés: 3 gCholesterol: 74 mgSodium: 321 mgPotassium: 504 mgFibre: 2 gSucre: 9 gFer: 2 mg
REJOINS-MOI SUR TikTok !Je suis sur TikTok aussi alors rejoins-moi par ici pour voir mes videos !
insta

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette