recette healthy-salon grillé-crème-epinard-epice-fromage-parmesan

Au vu du succès de ma dernière recette poulet à la crème de champignon et purée au fromage, je vois bien que vous aimez beaucoup ce genre de plat familial facile à faire et qui change de quotidien. Alors personnellement j’ai une nette préférence pour les recettes à base de poisson. Du coup celle-ci met à l’honneur le pavé de saumon  grillé qui a pour avantage d’être parfait avec des pâtes, des pommes de terre ou comme ici avec des épinards. C’est une valeur sûre et à vrai dire je ne l’avais jamais cuit grillé comme cela au four de peur qu’il ne soit trop gras. Mais ce n’est pas le cas et cette cuisson ne le rend que meilleur. D’ailleurs vous trouverez une astuce dans la fiche recette de ce poisson grillé, vous pouvez le remplacer par du poulet que vous pourrez préparer de la même manière que ce poisson.

La recette de ce saumon grillé aux épinards et parmesan

Ainsi pour cette recette, j’ai cuit mes pavés de saumon avec des épices comme le curry, cumin et paprika que j’ai mélangé à de l’huile d’olive. J’ai ensuite cuit mon poisson au four jusqu’à ce qu’il soit grillé. Donc pas de papillote pour le coup pour vraiment obtenir une belle coloration dorée et un croûte plus savoureuse. Pour l’accompagnement du poisson, j’ai cuit dans une poêle les oignons épluchés et émincés avec des morceaux de champignons de Paris et des feuilles d’épinards frais. Une fois que tout était cuit et fondant, j’ai ajouté la crème de soja avec du parmesan que j’ai râpé avec une mandoline. Une fois que tout était bien crémeux et que la crème avait réduit quelque peu; j’ai ajouté les pavés de saumon grillés. C’est donc un plat qui sera parfait pour les repas en famille avec ce qu’il faut de protéine, de lipide et de légumes.

recette healthy-salon grillé-crème-epinard-epice-fromage-parmesan

recette healthy-salon grillé-crème-epinard-epice-fromage-parmesan

Saumon grillé aux épinards et parmesan

Une recette de saumon grillé aux épices avec de la crème aux épinards et parmesan rapé.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 20 min
Type de plat Plat complet
Cuisine Sans gluten, Sans lactose, Sans oeuf
Portions 2 personnes
Calories 859 kcal

Ingrédients
  

Le saumon

  • 2 pavés saumon (335g les deux)
  • 25 ml huile d'olive
  • curry
  • cumin
  • sel

Les épinards

  • 300 g crème de soja
  • 250 g jeunes pousses d'épinards
  • 100 g champignon
  • 80 g parmesan
  • 20 g oignon jaune
  • sel

Instructions
 

  • Versez dans un ramequin de l'huile d'olive, du curry, cumin et du sel. Mélangez et badigeonnez vos pavés de saumon avec. Puis disposez-les sur la plaque du four et enfournez-les à 200°C pendant 15/20 minutes.
  • Ensuite épluchez et émincez vos oignons, faites-les revenir dans une poele avec de l'huile d'olive et vos morceaux de champignons. Mélangez. Ajoutez ensuite les épinards lavés et égouttés.
  • Une fois que les épinards sont cuits, ajoutez la crème. Mélangez et faites-les réduire à feu doux. En fin de cuisson, versez le parmesan rapé. Salez selon vos gouts et servez-les avec le saumon grillé.

Astuce

  • Remplacez le saumon par des filets de poulet si vous le souhaitez.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Saumon grillé aux épinards et parmesan
Quantité par portion (1 portions)
Calories 859 Lipides 605
% des apports journaliers*
Lipides 67.2g103%
glucides 7g2%
Protéines 54.3g109%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Commenter

Evaluation de la recette