Une nouvelle recette avec du Rocamadour. Je pense que je ne vous apprends rien quand je vous dit que je suis une grande fan de fromage ! Je ne compte plus les recettes qui en contiennent sur le blog. En version sucré salé, notamment avec du chèvre ou alors dans des quiches, pizzas, gratins ou feuilletés, le fromage, est vraiment l’ingrédient qui ajoute du goût dans vos recettes au même titre que les épices. Alors retrouvez dès maintenant cette recette de tacos au Rocamadour pané aux oignons.

Les ingrédients de cette recette de tacos au Rocamadour pané aux oignons

Ainsi pour réaliser cette recette de tacos Rocamadour pané et aux oignons, j’ai utilisé un wrap en forme de barquettes. Il se trouve facilement en grande surface. À vrai dire au début je voulais trouver des wraps déjà formés en tacos, mais malheureusement je n’ai pas pu en avoir. Du coup cette recette de wrap en barquette est idéal pour ce type de recette facile et rapide.

Tacos au Rocamadour pané aux oignons

Ensuite j’ai utilisé de la salade. J’ai pris très exactement des feuilles de chêne. C’est une salade entière que j’ai acheté et que j’ai rincé. D’ailleurs petite astuce si jamais vous avez acheté votre salade et que celle-ci s’est flétrie au fur et à mesure, disposez là dans un grand saladier avec de l’eau froide et des glaçons. Laissez là un petit moment et vous verrez que ses feuilles retrouveront leur fraîcheur. C’est donc parfait pour cette recette.

Par-dessus la salade j’ai alors ajouté des champignons et des oignons rouges. Les oignons rouges sont parfaits pour ce type de recettes. À partir du moment où vous avez un côté sucré salé, ce qui est quasiment toujours le cas avec du fromage de chèvre, ajoutez de préférence des oignons rouges plutôt que des oignons jaunes. Ceux-ci mettront ainsi plus en avant le côté sucré de votre recette. Et pour les champignons j’ai ajouté des champignons de Paris.

Viennent ensuite le clou de la Recette, le fromage Rocamadour. Ce sont des petits fromages de chèvre en forme de palet. Pour pané mes fromages j’ai réalisé ma panure maison. Donc pas de panure industrielle ici comme d’habitude. Ma panure est ainsi composée de flocons d’avoine, d’un mélange d’épices Chili et d’herbe de Provence.

Je trempe ainsi chacun de mes fromages Rocamadour dans un œuf battu puis dans ma panure et je les fait très rapidement dorer à la poêle avec un peu d’huile d’olive. J’insiste bien sur le fait que cette recette est très rapide car sinon votre fromage va fondre et vous n’aurez plus du tout la forme de ceux-ci.

La recette de ces Tacos au Rocamadour pané aux oignons

Ainsi pour réaliser cette recette de tacos au Rocamadour pané et aux oignons, j’ai déjà lavé et coupé ma salade que j’ai disposé dans mes barquettes de wrap. Ensuite j’ai mixé les flocons d’avoine avec le mélange d’épices Chili et les herbes de Provence. J’ai alors trempé chacun de mes fromages Rocamadour dans l’œuf battu puis dans la panure avant de les faire dorer très rapidement avec de l’huile D’olive dans une poêle.

Dans une autre poêle j’ai ensuite fait revenir toujours dans De l’huile D’olive, mes oignons rouges avec mes champignons. J’ai versé le tout sur la salade, mes légumes, puis le fromage pané par-dessus. Pour l’assaisonnement vous pouvez utiliser de la sauce soja sucrée.

Tacos au Rocamadour pané aux oignons

Comment réaliser autrement cette recette de tacos au Rocamadour pané ?

Comme d’habitude il est toujours possible de réaliser autrement cette recette de tarte au Rocamadour pané. Ainsi le Rocamadour peut être remplacé par des morceaux de bûche de fromage de chèvre, de la fêta ou de la mozzarella. Privilégiez un fromage qui se tient et qui ne fondra pas tout de suite lors de la cuisson. Ensuite le mélange d’épices Chili peut-être changé et remplacé par du curry, du paprika, du cumin, de la muscade.

La salade peut être remplacée par de la mâche ou de la roquette. Et les oignons et champignons peuvent être remplacés par d’autres crudités au choix, des lentilles corail, quelques noix ou alors avec des lamelles de bacon grillé.

recette healthy-tacos au rocamadour-fromage

Tacos au Rocamadour pané et oignons rouge

Une recette de tacos healthy et gourmande au rocamadour pané.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 5 min
Type de plat Sandwich
Cuisine recette végétarienne
Portions 3 tacos
Calories 303 kcal

Ingrédients
  

  • 3 wrap barquette tacos de la marque Old El Paso
  • 3 Rocamadour
  • 140 g champignon de Paris
  • 100 g oignon rouge
  • 60 g flocon d'avoine
  • 1 oeuf
  • salade
  • mélange épices chili
  • herbe de Provence
  • sauce soja sucrée

Instructions
 

  • Coupez finement vos oignons et champignons. Faites-les revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive. Ensuite lavez, essorez et coupez la salade que vous verserez dans les wraps.
  • Versez dans le mixeur les flocons d'avoine, le mélange d'épices Chili et les herbes de Provence selon vos goûts. Réduisez les en poudre grossière.
  • À l'aide d'un pic à brochette, piquez vos fromages et trempez-les dans l'œuf battu puis dans la panure maison. Ensuite faites-les revenir quelques secondes dans la poêle avec de l'huile d'olive.
    N'attendez pas trop car sinon vos fromages vont fondre complètement. Versez-les ensuite dans les tacos avec la salade et les légumes cuits. Dégusterz aussitôt avec de la sauce soja sucrée.

Astuce

  • I est également possible de réaliser cette recette avec de la mozzarella ou de la fêta à la place du Rocamadour.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Tacos au Rocamadour pané et oignons rouge
Quantité par portion (1 tacos)
Calories 303 Lipides 108
% des apports journaliers*
Lipides 12g18%
Lipides saturés 6g30%
Cholesterol 71mg24%
Sodium 360mg15%
Potassium 345mg10%
glucides 34g11%
Fiber 4g16%
Sucre 4g4%
Protéines 15g30%
Fer 3mg17%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Commenter

Evaluation de la recette