Beignet de cabillaud et coleslaw maison

Et voici une nouvelle recette bien colorée et de saison de beignet de poisson. Pour vous re situer un peu celle-ci je devais faire pour un client une recette pour montrer la qualité du poisson. Ici c’est du cabillaud venu tout droit d’Islande. Voici quelques mots sur mon travail type avec les marques.

Le client vient vers mes agents et me parle du produit à mettre en avant. De là j’ai ce que l’on appelle un BRIEF créatif. Dans dans les plus détaillés, j’ai un condensé de l’histoire de la marque avec les temps forts mais aussi un topo sur le produit en question ainsi que sa provenance et ce qui le caractérise et le différencie de la concurrence avec par exemple des labels de qualité, des procédés de fabrication différents, une provenance, une meilleure traçabilité etc. Mais aussi les souhaits quand au type de recette (sans gluten, lactose, healthy, gourmand..) et au type de photo voulue (format, définition, composition, tonalité, logo..).

Après ce cahier des charge je réalise ensuite la recette, je la teste et parfois la refait plusieurs fois pour qu’elle colle le plus possible aux attentes du client. Puis je fais mon shooting, je réalise mes retouches et je fais la rédaction de la recette, le post Instagram, l’article sur le blog et autre.

Tous les contenus sont livrés en amont dans un cloud et mes agents se chargent ensuite de dialoguer avec le client et de tout transmettre. Avec ce client je devais réaliser une recette de beignet de cabillaud à ma façon et ça donne cette recette de coleslaw avec des beignets de cabillaud dont la pâte à été réalisée encore une fois avec de la bière.

Les ingrédients de cette recette de Beignet de cabillaud et coleslaw maison

Pour cette recette je devais réaliser un tacos avec un beignet de cabillaud et du coleslow Maison. Pour le tacos même j’ai pris les barquettes de wrap que j’ai trouvé en grande surface. Mais vous pouvez également réaliser une petite crêpe Maison épaisse ou non ou alors des wraps plus classiques.

recette healthy-beignet cabillaud-coleslaw

Ensuite pour la salade de chou, coleslaw, j’ai utilisé du chou rouge, du chou blanc et des carottes. Vous trouverez ces légumes de saison sur le marché ou en grande surface. Et pour lier le tout et assaisonner cette salade de chou j’ai utilisé du vinaigre de cidre avec de la mayonnaise bio ainsi que un peu de sel. Vous trouverez tous ces ingrédients facilement en grande surface ou en magasin bio.

Ensuite j’ai réalisé ma recette de beignet maison. Pour cette pâte j’ai utilisé de la bière blonde avec de la farine de blé T80 que j’ai trouvé très facilement en magasin bio. D’ailleurs à ce sujet si vous souhaitez changer de farine pensez que plus celle-ci sera complète plus celle-ci sera gourmande en liquide et a contrario plus celle-ci sera traitée comme la farine blanche moins celle-ci aura besoin de bière.

Et enfin j’ai utilisé du cabillaud et de la mache pour accompagner cette recette de tacos aux beignets de poisson et son coleslaw maison.

La réalisation de cette recette de Beignet de cabillaud et coleslaw maison

Pour réaliser cette recette de beignet de poisson il faudra déjà réaliser la pâte au préalable car celle-ci a besoin de lever. Pour cela versez dans un récipient la bière avec la farine, le sel, la levure de boulanger sèche et enfin l’ail déshydraté. Mélangez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien homogène puis faites la levée dans le four éteint à l’abri des courants d’air. Passé ce temps coupez le poisson en morceaux et à l’aide d’une fourchette enrobez chaque morceau avec la pâte. Faites frire le tout dans de l’huile d’arachide et disposez-les morceaux sur de l’essuie tout pour enlever l’excédent d’huile.

Enfin pour réaliser la salade de chou, enlevez les feuilles abîmées et coupez en morceaux. Ensuite faites le hacher à l’aide d’une mandoline ou d’un robot. Faites revenir le tout avec un peu de beurre clarifié et ajoutez le vinaigre de cidre. Après 10 minutes environ de cuisson, faites refroidir le chou et les carottes rapées, puis ajoutez la mayonnaise bio. Vous pouvez d’ailleurs également la réaliser vous-même. Mélangez et réalisez ensuite vos tacos avec un wrap, la salade de choux et les beignets de poisson. Dégustez aussitôt avec un peu de mâche.

recette healthy-beignet cabillaud-coleslaw

Beignet de cabillaud et coleslaw maison

Des beignets maison de poisson avec une salade de chou rouge et chou blanc comme un tacos.
Temps de préparation 40 min
Temps de cuisson 25 min
Type de plat Plat complet
Cuisine Sans lactose, Sans oeuf
Portions 4 portions
Calories 671 kcal

Ingrédients
  

  • 4 wrap
  • mâche

Pâte à beignet

  • 500 g cabillaud
  • 465 ml bière blonde
  • 400 g Farine de blé T80
  • 2 g sel
  • 5 g levure de boulanger instantannée
  • ail
  • huile d'arachide

Coleslow

  • 250 g chou rouge
  • 250 g chou blanc
  • 100 g carotte
  • 80 g mayonnaise bio
  • 50 ml vinaigre de cidre
  • sel

Instructions
 

Les beignets

  • Versez dans un récipient la farine avec la bière tiède, le sel, la levure de boulanger et l'ail selon vos goûts. Mélangez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène puis laissez-la reposer pendant une heure dans le four éteint à l'abri des courants d'air.
  • Coupez le poisson en morceaux et piquez-le à l'aide d'une fourchette. Trempez le dans la pâte puis versez chaque morceau dans l'huile d'arachide bouillante. Disposez ensuite les morceaux sur un essuie-tout et réalisez cette étape jusqu'à épuisement de la préparation.

Le coleslaw

  • Épluchez les carottes, coupez leurs extrémités puis enlevez les feuilles abîmées des choux. Achetez ensuite à l'aide d'une mandoline ou d'un robot. Versez-les dans un grand faitout avec un peu de beurre clarifié.
  • Faites cuire le tout à feu doux pendant 10 minutes et ajoutez le vinaigre de cidre. Versez les légumes dans un récipient et laissez refroidir complètement avant d'ajouter la mayonnaise.
  • Prenez des wraps et ajoutez ensuite la salade de chou avec les beignets et dégustez aussitôt.

Astuce

  • Il est aussi possible de réaliser à la place des beignets de poulet par exemple.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Beignet de cabillaud et coleslaw maison
Quantité par portion (1 portion)
Calories 671 Lipides 45
% des apports journaliers*
Lipides 5g8%
Lipides saturés 1g5%
Cholesterol 56mg19%
Sodium 682mg28%
Potassium 1022mg29%
glucides 109g36%
Fibre 18g72%
Sucre 8g9%
Protéines 41g82%
Fer 6mg33%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close

Inscrit toi à la newsletter

📲 et abonne toi à mon Instagram par ici pour voir mes vidéos 😉

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette