Omnicuiseur Recette d'apéritif healthy

Cake à la tomate courgette et mozzarella

Voici mon premier cake salé pour l’apéritif réalisé avec l’omnicuiseur et je suis contente de vous dire que c’est une franche réussite! Car il est moelleux, fondant, un peu croquant et plein de saveurs avec la mozzarella, les tomates confites, les amandes, le basilic.. Eh sincèrement un résultat aussi beau que ça avec un cake bien développé, je ne l’ai jamais eu avec mon four traditionnel. Les feuilles de basilic sur le dessus et les amandes n’ont également pas été trop grillées car la température de cuisson n’a pas dépassé 100°C.

Accompagnez ainsi ce cake apéro avec des falafels maison, du houmous et des petites brochettes faciles et vous aurez un buffet maison qui plaira à coup sûr.

courgette-recette healthy-cake sale-aero-mozzarella-tomate-fromage-omnicuiseur

La recette de ce cake apéritif à la tomate confite courgette et mozzarella en cuisson douce

Pour réaliser cette recette j’ai ainsi déjà râper mes courgettes à l’aide d’une mandoline. Cette astuce sert à justement avoir les avantages du beurre dans le cake sans en ajouter. Ensuite j’ai ajouté mes oeufs et les amandes en poudre avec la farine, la mozzarella et les tomates confites. C’est ainsi un cake salé à la courgette pour l’apéritif vraiment moelleux et avec du goût grâce au fromage, au basilic et aux tomates séchées sans beurre. Pour la cuisson j’ai ensuite utilisé la cocotte de base de l’Omnicuiseur et j’ai versé un peu d’eau au fond avant de disposer le moule à cake en porcelaine de la même marque. En refermant la cocotte en verre, vous avez ainsi une cuisson un peu à l’étuvée en fin de compte. Cela vous permet d’avoir un cake bien plus moelleux avec une croûte plus fine et bien développé qui garde bien les saveurs de votre cake tomate mozzarella.

Si vous souhaitez plus d’informations et mes impressions sur cet appareil de cuisson douce, rendez-vous ici pour plus d’informations.

courgette-recette healthy-cake sale-aero-mozzarella-tomate-fromage

recette healthy-omnicuiseur-cake apero-tomate-mozzarella-basilic-amande-fromage

Cake à la tomate confite courgette et mozzarella

Un cake de tomate confite courgette et mozzarella pour l'apéritif réalisé avec l'Omnicuiseur. Une cuisson basse température plus saine.
Imprimer la recette Epingler
Type de platApéritif
Temps de préparation30 minutes
Temps de cuisson50 minutes
Portions10 tranches
Calories155kcal

Ingrédients

  • 165 g courgette
  • 150 g farine de blé T80
  • 3 gros oeufs
  • 100 g mozzarella
  • 60 g tomate confite
  • 50 g amande
  • 8 g feuilles de basilic
  • 7 g gousse d'ail
  • 4 g levure chimique
  • 2 g sel

Instructions

  • Lavez les courgettes et rapez-les finement à l'aide d'une mandoline ou d'un robot.
    Ensuitez battez vos oeufs dans un récipient avec les amandes mixées en poudre, le sel et les courgettes rapées. Mélangez
  • Ajoutez ensuite la gousse d'ail épluchée et pressée. Versez enfin la farine avec la levure. Mélangez. Ajoutez à la fin les tomates séchées égoutées et coupées en morceaux avec la mozarella égouttée et coupée également et les feuilles de basilic hachées. Mélangez.
  • Huilez le moule à cake et versez la préparation du cake dedans. Par dessus décorez avec quelques feuilles de basilc et des brisures d'amandes. Versez un petit fond d'eau dans la cocotte et disposez le moule à cake dans la cocotte de base. Refermez le couvercle et inserez la cocotte dans l'appareil.
  • Pour la cuisson, lancez 20 minutes de cuisson mini en haut et maxi en bas. Ensuite mettez mini en bas et haut et lancez 30 minutes de cuisson
  • La cuison terminée, attendez 15 minutes avant d'ouvrir la cocotte. Puis mettez le couvercle sur le plan de travail sans le retourner pour éviter les chocs thermiques. Puis enlevez le plat à cake et dégustez aussitot.

Astuce

  • Si vous souhaitez réaliser cette recette seloçn vos gouts, rien de plus simple.
  • La mozzarella peut-etre remplacée par du fromage frais de brebis ou chèvre, du Roquefort ou de la Feta.
    Les amandes peuvent-etre remplacées par des noisettes.

Tu n'as pas d'Omnicuiseur?

Données nutritionnelles

Infos nutritionnelles
Cake à la tomate confite courgette et mozzarella
Quantité par portion (1 g)
Calories 155 Lipides 74
% des apports journaliers*
Fat 8.2g13%
Carbohydrates 12.6g4%
Protéines 7.4g15%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu souhaites partager cette recette?Alors identifie @mes_recettes_healthy dans ton post ou ajoute #recettesanaelle!
boutique-recette healthy

Commenter

EnglishFrench
334 Partages
Tweetez
Partagez11
Enregistrer323
Partagez