Crinkle au chocolat sans beurre

Temps de préparation: 20 minutes
80kcal

Une recette de Crinkle au chocolat sans beurre sans beurre et facile à réaliser. Je vous ai réservé encore quelques recettes de fête. Pour cette dernière ligne droite jusqu’au nouvel an ce sera donc surtout des recettes sucrées avec des biscuits, des entremets ou alors de petites bûches glacées. Ce sont surtout des formats individuelles que vous pourrez réaliser facilement et sans trop de matériel. C’est le cas avec cette recette de crinkle au chocolat sans beurre qui est pour le coup facile et rapide à réaliser.

Très moelleux et fondant à l’intérieur ces biscuits sont tous craquelés à l’extérieur avec le sucre déco et ensuite fondants à l’intérieur. D’ailleurs c’est un petit truc à savoir, le sucre glace va fondre alors que le sucre déco reste bien blanc même après cuisson. J’en ai eu sur un site Internet qui vend des ustensiles de cuisine et des aides culinaires. Je vous le conseille vraiment !

recette healthy-crinkle chocolat-biscuit Maison-noel-fete
Crinkle au chocolat sans beurre

La recette de ce Crinkle au chocolat sans beurre

Ainsi pour réaliser cette recette de crinkle au chocolat sans beurre, j’ai utilisé du chocolat noir, de la purée d’amande pour remplacer le beurre, un œuf pour lier les ingrédients, de la farine pour la texture, de la vanille pour l’arrière goût, du sucre complet pour la gourmandise et enfin de la levure et du sel. C’est donc une recette facile et rapide à réaliser dans les ingrédients sont facilement accessibles en magasin bio ou en grande surface. Comme d’habitude il est possible de remplacer certains des ingrédients de cette recette comme la purée d’amande qui pourra être remplacée par de la purée de noisette ou de noix de cajou et le chocolat noir par le chocolat de votre choix.

recette healthy-crinkle chocolat-biscuit Maison-noel-fete
Crinkle au chocolat sans beurre

Pour réaliser cette recette de crinkle au chocolat sans beurre j’ai fouetté le sucre avec la vanille et l’oeuf. Ensuite j’ai ajouté la purée d’amande et le chocolat noir fondu. Puis j’ai terminé la recette avec la farine le sel et la levure. Une fois que la préparation était bien homogène je l’ai mise au frais pendant une bonne heure pour que la préparation se fige. C’est seulement par la suite que j’ai réalisé des boules que j’ai saupoudré généreusement de sucre avant de les écraser avec la paume de la main. Et ensuite directement au four. Il sont très bons et c’est parfait pour ces fêtes !

recette healthy-crinkle chocolat-biscuit Maison-noel-fete

Crinkle au chocolat sans beurre

Une recette de crinkle sans beurre au chocolat.
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 13 minutes
pause 2 heures
Type de plat Biscuit
Cuisine Sans lactose
Portions 15 crinkles
Calories 80 kcal

Ingrédients
  

  • 100 g chocolat noir
  • 90 g farine de blé T80
  • 1 oeuf
  • 40 g sucre complet
  • 25 g purée d'amande
  • 5 ml arôme de vanille
  • 5 g levure chimique
  • 1 pincée sel

Instructions
 

  • Versez dans un récipient l'oeuf avec le sucre, la vanille, la purée d'amande, le chocolat noir fondu. Mélangez entre chaque ajout et dans cet ordre.
    Puis la farine, la levure et le sel. Mélangez et petrissez à l'aide d'un fouet electrique. Puis mettez la préparation au frais pendant une bonne heure.
  • La préparation s'est figé avec le froid, alors prelevez l'équivalent d'une bonne cuillère à soupe et réalisez une boule dans le creux de vos mains. Roulez-la dans du sucre glace ou déco et écrasez-la toujours avec le creux de vos mains.
  • Réalisez cette opération jusqu'à épuisement de la pâte, puis enfournez à 170°C pendant 12-13 min. Sortez du four et laissez complètement refroidir avant dégustation.

Astuce

  • Il est possible de remplacer:
    -la purée d'amande par une purée de noisette ou de noix de cajou
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @the.real.anaelle_ si tu réalises la recette 🙂

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 crinkleCalories: 80 kcal (4%)glucides: 12 g (4%)Protéines: 2 g (4%)Lipides: 3 g (5%)

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette