Dossiers pratiques

15 recettes faciles à l’avocat

L’avocat est de plus en plus considéré comme une superfood riche en bon lipide, vitamines et minéraux. Mais comment cuisiner l’avocat? Comment trouver des idées de recettes avec celui-ci? Dans cet article vous trouverez ainsi différentes idées de recettes healthy mais vous en apprendrez également plus sur ses bienfaits sur la santé.

À savoir: il est toujours mieux de consommer un fruit quand il est de saison. Ainsi sa récolte se déroule de octobre à avril. Mais c’est un fruit dont la consommation devient controversée. Ainsi cultivé essentiellement au Mexique, l’avocat ou « l’or vert » ou en tout cas sa culture, provoque des déforestations massives dans le but de produire toujours plus. C’est pour cela que vous trouverez de plus en plus d’article sur internet sur la façon dont on peut cultiver l’avocat en France. C’est un notion à savoir..

L’avocat remplace le beurre et apporte des bons lipides

En effet c’est un fruit que j’affectionne beaucoup. Il a la particularité de pouvoir être utilisé aussi bien dans des recettes sucrées que salées. Mais il a aussi des propriétés nutritives que je trouve fort intéressantes.

Les vertues de ce fruit

  • Riche en acide gras: Ainsi il contient des acides oléiques et linoléiques qui interviennent pour maintenir un niveau optimal de bon cholestérol et aider à réduire le mauvais cholestérol.
  • Vitamine E: Elle aide à lutter contre le vieillissement cellulaire prématuré de part sont taux élevé dans l’avocat.
  • Riches en vitamines et minéraux: vitamines B1, B2 …, vitamine C et en potassium et magnésium. Un vrai aliment santé.
  • Favorise la formation de collagène, c’est donc excellent contre le vieillissement cutané. Le collagène à un effet « lissant » bénéfique pour aider à combler les rides et cicatrices.
  • Bon pour les cheveux. En effet les masques capillaires à l’avocat sont particulièrement appropriés pour les chevelures sèches et ternes.

L’avocat un fruit ou un légume?

Contrairement aux apparences, l’avocat n’est pas un légume mais un fruit issu de l’avocatier. Utilisé pour des recettes salées ou sucrées, l’avocat peut être cuisiné et préparé de différentes manières. Ainsi vous pouvez servir l’avocat chaud dans une salade ou l’avocat dans des gâteaux. Riche en graisse insaturée c’est un bon lipide qu’il faut malgrés tout consommer avec modération. Enfin l’avocat est un véritable alicament. C’est un terme que l’on donne aux aliments qui possèdent un grand nombre de propriétés bénéfiques pour la santé. Il sera donc votre allié beauté, minceur et jeunesse. Rien que ça! On nous dit souvent que la santé est dans l’assiette et c’est donc bien le cas ici. Alors je vous laisse découvrir mes recettes gourmandes et santé pour prendre soin de soi avec gourmandise!

Liste des recettes: (cliquer sur les recettes pour avoir leur fiche)

Cheesecake à l’avocat et tomate confite
Gâteau fondant au chocolat et avocat
Tartare léger avocat et thon
Wrap à l’avocat et saumon fumé
Recette avocat vegan avec cette panna cotta aux framboises
Verrine fraicheur à l’avocat et au chèvre frais
Muffin fondant sans beurre citron avocat
Crumble Salé aux tomates confites et avocat
Crème avocat façon guacamole
Nid d’avocat chaud en salade
Galette ou pancake salé à l’avocat et aubergine
Salade végétarienne avocat et quinoa
Crème de dessert au chocolat

vita nutrition-complément-sante

Tu souhaites prendre soin de toi de façon plus naturelle ?

Mes recettes Healthy s'associe donc avec Vita Nutrition pour te proposer des compléments naturels. N'hésites pas à aller jeter un oeil sur leur boutique et utilise mon code parrainage mesrecetteshealthy pour obtenir 10% de réduction à partir de 30€ d'achat.

Commenter

EnglishFrench
16 Partages
Tweetez
Partagez15
Enregistrer1
+1
Partagez