Muffin de chou-fleur au curry

Voici une recette de muffin de chou-fleur au curry facile rapide et gourmande. Le genre de recette parfaite pour se remettre doucement des fêtes de fin d’année quand on a beaucoup mangé. De temps en temps ça le fais pas de mal de remettre les légumes au centre des repas et je vais faire en sorte de refaire un peu ce genre de recette qui our le coup m’avait manqué.

Mais avance cela, ça faisait un moment que je ne vous avait pas parlé des vertus nutritionnelles d’un légume que j’utilise ne recette alors c’est parti !

Le chou-fleur est une excellente source de nutriments et de bienfaits pour la santé. Riche en vitamines et minéraux, il est particulièrement riche en vitamine C, qui renforce le système immunitaire et aide à la cicatrisation des plaies. Le chou-fleur contient également de la vitamine K, qui joue un rôle important dans la coagulation du sang et la maintenance de la santé osseuse.

En plus de ces vitamines, le chou-fleur est une source de fibres, ce qui en fait un aliment idéal pour la digestion et la régulation du taux de sucre dans le sang. Il contient également des antioxydants, qui aident à protéger l’organisme contre les radicaux libres et le stress oxydatif.

Le chou-fleur est également faible en calories et en gras, ce qui en fait un choix de repas idéal pour ceux qui suivent un régime de perte de poids. De plus, il peut être facilement intégré à de nombreuses recettes, des salades aux plats en sauce en passant par les soufflés et les gratins.

En résumé, le chou-fleur est un aliment nutritif et polyvalent qui devrait être incorporé dans une alimentation healthy. Alors la prochaine fois que vous cherchez une option de légume nutritive, n’oubliez pas le chou-fleur, on peut vraiment le cuisiner dans pas mal de recette !

Les ingrédients de cette recette de Muffin de chou-fleur au curry

recette healthy - Muffin de chou-fleur au curry
Muffin de chou-fleur au curry

Ainsi pour réaliser cette recette de muffin de chou-fleur au curry j’ai donc utilisé des bouquets de chou-fleur que j’ai fait cuire à la vapeur afin de les écraser par la suite pour qu’ils soient plus facile à incorporer dans la recette. Les choux-fleurs pourront ainsi être remplacés par des brocolis ou du chou romanesco par exemple.

Ensuite afin de lier tous les ingrédients de ce muffin de chou-fleur et notamment des légumes, j’ai utilisé des œufs et pour le coup j’en ai pris quatre. C’est donc une recette avec suffisamment de protéines pour avoir un repas équilibré. Puis j’ai utilisé ma farine de blé bises habituelle également appelée farine de blé T80 qui se trouve très facilement dans toutes les enseignes de magasin bio.

Afin de donner plus de goût c’est là que j’ai utilisé un assaisonnement bien gourmand composé de gruyère Rapé avec de l’huile d’olive pour le moelleux et enfin de la pâte de curry. La pâte de curry se trouve très facilement en grande surface et en magasin bio. Il existe de plus en plus de pâtes d’épices comme celle-ci mais si vous n’en avez pas trouvé, pas de panique vous pourrez les remplacer par du curry en poudre basique dans lequel vous pourrez d’ailleurs ajouter un peu de paprika par exemple.

Pour le gruyère Rapé là aussi il est tout à fait possible d’utiliser un autre fromage comme du beaufort, de l’abondance ou du comté par exemple afin de donner la touche de gourmandise qu’il manque à cette recette de muffin de chou-fleur.

recette healthy - Muffin de chou-fleur au curry

Muffin de chou-fleur au curry

Une recette de chou-fleur au curry et au fromage.
Des recettes faciles, économiques et inédites ! Découvre 90 recettes saines et gourmandes ici.
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 25 min
Type de plat Accompagnement
Cuisine recette végétarienne, Sans lactose
Portions 8 portions
Calories 114 kcal

Ingrédients
  

  • 300 g chou-fleur
  • 4 oeuf
  • 70 g farine de blé T80
  • 40 g gruyère râpé
  • 20 ml huile d'olive
  • 15 g pate de curry
  • 4 g levure chimique

Instructions
 

  • Coupez le chou-fleur en bouquets et faites-le cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit fondant. Ensuite écrasez-le grossièrement, ajoutez cette préparation au reste des ingrédients.
    Mélangez puis versez le tout dans les moules a muffin et mettez au four à 200°C pendant 25 min
Retrouve mes vidéos recettes sur Instagram !Jette un oeil pour voir ma recette ici @mes_recettes_healthy

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 muffinCalories: 114 kcal (6%)glucides: 9 g (3%)Protéines: 6 g (12%)Lipides: 6 g (9%)

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette