Pizza roulée au bacon et tomate

Pour l’apéritif on pense souvent aux salade de pâtes, aux mini pizzas, aux tartelettes, aux amuse-gueules, aux muffins salés ou alors aux petits tapas. Mais au final on pense pas à la pizza roulée et je me suis dit que ça serait sympa de réaliser ce type de recettes et surtout ça change. J’ai déjà par le passé réalisé une recette de pizza rouler mais celle-ci est un peu différente car elle est beaucoup plus rapide et c’est justement ce que je rechercher.

Comme d’habitude vous avez ma recette de pâte à pizza que j’adore et que j’ai pu faire à maintes et maintes reprises, mais pour le coup j’ai pris une pâte à pizza du commerce dans laquelle j’ai ajouté seulement quelques ingrédients que vous trouverez facilement. Cette recette relève donc plus d’une idée de recettes qu’une réelle recette à part entière. Je vais donc vous donner quelques trucs et astuces afin de réaliser une pizza roulée sympa avec une forme qui change et qui sera parfaite pour l’apéritif.

Les ingrédients de cette recette de Pizza roulée au bacon et tomate

J’ai utilisé la pâte à pizza industrielle pour le coup afin d’aller plus vite. Mais si vous souhaitez de la pâte à pizza maison vous avez une recette que j’aime beaucoup réaliser comme d’habitude avec de la farine de blé T80 qui est une farine plus riche et plus intéressante d’un point de vue nutritionnel. Ensuite j’ai utilisé de la sauce tomate. Là aussi j’en ai pris de l’industriel. Après tout est une question de lecture d’étiquette. J’ai d’ailleurs fait un article sur la lecture des étiquettes ici. Mais vous avez également une recette de sauce tomate maison très sympa par ici sur le blog.

Ensuite j’ai utilisé du bacon avec des olives noires, mes tomates séchées habituelle que j’aime beaucoup utiliser et enfin des herbes de Provence. Ce sont donc des ingrédients facile à trouver, parfait pour l’apéro et surtout économique. Il est toujours possible d’ailleurs de personnaliser cette recette de pizza et de la faire selon vos goûts que ce soit avec des légumes, de la viande hachée, du poisson ou du fromage. À vous d’adapter cette recette et je vous donnerai quelques astuces en bas de cette fiche recette.

Pizza roulée au bacon et tomate

La réalisation de cette recette de Pizza roulée au bacon et tomate

Ainsi pour réaliser cette recette de pizza roulée au bacon et à la tomate et il faudra déjà abaisser la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Ensuite vous tartiner de sauce tomate, il faut ajouter deux grandes tranches de bacon. Parsemez ensuite d’olives noires et de tomates séchées grossièrement hachées. Saupoudrez d’herbes de Provence et roulez la pâte à pizza. Coupez des tronçons de pâtes et disposez celle-ci en forme de fleurs ou juste de roulé.

Comment réaliser autrement cette recette ?

Comme d’habitude il est toujours possible de réaliser autrement cette recette. Je vous ai d’ailleurs déjà donné des pistes plus haut. La pâte industrielle, tout comme la sauce tomate peuvent être remplacées par des recettes maison que vous trouverez facilement sur le blog. Ensuite en ce qui concerne la garniture, le bacon peut être remplacé par du blanc de poulet ou du jambon sec.

Et les olives par exemple peuvent être remplacées par des câpres, des anchois, de la tapenade ou du pesto. Comme une pizza classique, la garniture peut-être changée avec un mélange de fromage râpé, avec du saumon et du chèvre par exemple ou alors avec des légumes grillés ou de la viande hachée. C’est une recette à personnaliser facilement avec ce que vous avez dans votre placard.

Pizza roulée au bacon et tomate

Pizza roulée au bacon et tomate

Une recette de pizza roulée au bacon et tomate.
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Quiche, tarte et pizza
Cuisine Sans lactose, Sans oeuf
Portions 12 parts
Calories 178 kcal

Ingrédients
  

  • 550 g pâte à pizza *pâte à pizza maison en astuce
  • 160 g sauce tomate
  • 150 g bacon
  • 60 g olive noire
  • 50 g tomate séchée
  • herbe de Provence

Instructions
 

  • Dépliez la pâte à pizza et ajoutez de la sauce tomate de votre choix. Disposez le bacon avec les tomates séchées grossièrement hachées et les olives.
  • Saupoudrez d'herbes de Provence et enroulez la pizza. Coupez des parts et disposez-les en forme de fleurs. Enfournez ensuite à 200°C pendant 15 minutes.

Astuce

  • Il est possible d'ajouter d'autres garnitures comme des légumes grillés, du fromage, de la viande, du poisson etc.
    Recette de ma pâte à pizza ici.

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 partCalories: 178 kcalglucides: 28 gProtéines: 7 gLipides: 5 gLipides saturés: 1 gCholesterol: 6 mgSodium: 492 mgPotassium: 266 mgFibre: 2 gSucre: 2 gFer: 2 mg
Rejoins-moi sur TikTok !Je suis sur TikTok alors rejoins-moi par ici pour voir mes videos !
boutique

1 réflexion au sujet de « Pizza roulée au bacon et tomate »

  1. superbe recette dommage qu il n y ait pas de photo pour voir comment vous roulez la pizza (je suis novice en cuisine…) merci pour ce partage

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette