Pâte à crêpe au beurre de cacahuète

Après les fêtes de fin d’année il y a l’épiphanie et après il épiphanie il y a la Chandeleur. Comme d’habitude tout est toujours une occasion pour réaliser de bons petits plats en famille. J’ai du coup eu l’idée de cette jolie recette de pâte à crêpe au beurre de cacahuète très moelleuse et pourtant dépourvue de beurre. Comme d’habitude j’ai utilisé mon astuce secrète pour remplacer le beurre à savoir le beurre de cacahuète. En effet celui-ci peut être remplacé par de la compote ou des purées d’oléagineux comme la purée d’amande, de noix de cajou ou le célèbre peanut butter.

C’est une recette de pâte à crêpe rapide que vous pourrez faire facilement pour le goûter des petits et des grands. Les ingrédients se trouvent facilement en magasin bio et vous pouvez changer les quantités facilement avec la fiche recette ci-dessous.

pâte à crêpe - recette healthy-crepe moelleuse-beurre de cacahuète-chandeleur
Pâte à crêpe facile et sans beurre

Ainsi pour réaliser cette recette de pâte à crêpe légère au beurre de cacahuète vous aurez besoin d’œuf de poule élevée en plein air et bio de préférence, de la farine de blé bise également appelée farine de blé T80, du sucre complet, du beurre de cacahuète et enfin du lait d’amande.

Le résultat est très sympa une pâte à crêpe sans beurre et healthy bien onctueuse . Vous pourrez d’ailleurs les tartiner avec de la confiture, de la gelée de fruits, du chocolat ou alors d’autres purée d’oléagineux. Comme d’habitude, il est possible de remplacer certains des ingrédients de cette recette de crêpe facile, comme le lait d’amande par d’autres les végétaux comme le lait d’avoine, de soja ou le lait de riz.

Le beurre de cacahuète peut être remplacé par de la purée d’amande, de noix de cajou voir même de la purée de noisette, de la banane écrasée (qui a pour avantage de donner du goût aussi) et de la compote. C’est une recette de pâte à crêpe sans repos facile et sans beurre et facile en terme de difficulté et de coût et vous trouverez aisément tous les ingrédients qui composent cette recette dans chaque magasin bio bien connus.

La recette de cette pâte à crêpe au beurre de cacahuète

recette healthy-crepe moelleuse-beurre de cacahuète-chandeleur

Pour réaliser cette recette de crêpe moelleuse au beurre de cacahuète il suffira simplement de déjà fouetter les œufs avec le beurre de cacahuète et le sucre. Une fois que la préparation est bien homogène ajoutez la farine et fouettez de nouveau pour éviter les grumeaux. Et enfin versez le lait d’amande et fouettez pour obtenir une pâte à crêpe bien lisse et homogène. Vous avez ainsi une pâte à crêpe facile et rapide à réaliser et surtout sans grumeaux ce qui est très important pour avoir un joli rendu.

Comme vous avez vu le voir plus haut, cette recette de pâte à crêpe sans bière peut-être réalisée avec quelques variantes. Si vous faites attention à votre ligne ou que vous êtes dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire, vous pourrez faire de la pâte à crêpe sans sucre sans problème. Pour la dégustation, j’ai sur le blog réalisé à plusieurs reprises de la pâte à tartiner maison. C’est donc une bonne alternative au Nutella. Il est également possible de les servir avec du sirop d’érable, du miel, un peu de sucre complet, de la confiture, de la crème fouettée au mascarpone ou alors des fruits frais.

N’hésitez pas à agrémenter votre recette de pâte à crêpe facile avec des fruits de saison. C’est bien meilleur. Maintenant c’est prêt pour la Chandeleur !

Comme d’habitude, si vous avez réalisé cette recette de pâte à crêpe au beurre de cacahuète, laissez-moi votre avis en commentaires ou alors la variante que vous avez réalisé. Bon appétit !

recette healthy-crepe moelleuse-beurre de cacahuète-chandeleur

Crepe moelleuse au beurre de cacahuète

Une recette de crêpe facile et moelleuse grâce au beurre de cacahuète.
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 10 min
Type de plat Crêpe, pancake gaufre et beignet
Cuisine Sans lactose
Portions 8 crêpes
Calories 113 kcal

Ingrédients
  

  • 250 ml lait amande ou autre lait vege ou non
  • 125 g farine de blé T80
  • 2 oeuf
  • 30 g sucre complet
  • 30 g beurre de cacahuète ou autre purée d'oléagineux, ou banane ou compote

Instructions
 

  • Versez dans un récipient les œufs avec le beurre de cacahuète et la farine. Mélangez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène puis versez le lait d'amande.
  • Fouettzr la préparation jusqu'à ce que la pâte à crêpe soit complètement homogène. Ensuite versez louche par louche la pâte sur une crêpière et une fois que la crêpe se décolle retournez-là et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte.

Astuce

  • Il est possible de remplacer le beurre de cacahuète par de la compote, de la purée d'amande ou de noix de cajou. Le lait d'amande peut être remplacé par un autre lait végétal ou du lait classique.
  • Dégustez cette recette avec de la pâte à tartiner maison ou de la crème fouetté.

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 crêpeCalories: 113 kcalglucides: 17 gProtéines: 5 gLipides: 4 gLipides saturés: 1 gCholesterol: 41 mgSodium: 57 mgPotassium: 43 mgFibre: 3 gSucre: 4 gFer: 1 mg
Rejoins-moi sur TikTok !Je suis sur TikTok alors rejoins-moi par ici pour voir mes videos !
boutique

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette